À chaque mariée son style et sa personnalité ! Si la tradition voudrait que la mise en beauté du Jour J reste sobre et naturelle, rien ne vous empêche de l’agrémenter afin de l’accorder au style de votre tenue. Plutôt jupon de princesse, couronne de fleurs bohème ou coupe pin-up ? Découvrez 5 looks beauté de mariée pour 5 profils de mariée différents afin de ne rien laisser au hasard.
La mariée princesse
Elle porte ? Une robe volumineuse et un maquillage classique.
Pour vivre son conte de fée, la mariée princesse se doit de briller de mille feux, mais inutile d’en faire trop, la robe se charge déjà de l’effet spectaculaire. Après avoir unifié son teint, on mise sur l’enlumineur que l’on dépose sur l’arête du nez, l’os de la pommette en remontant vers les tempes, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon. On travaille le regard avec des teintes neutres et on choisit une teinte rosée pour les lèvres afin d’accentuer le côté « poupée ».
Le produit qui fait la différence : L’enlumineur
La mariée rétro
Elle porte ? Une robe vintage et un maquillage pin-up.
On se plonge dans le charme des années 50 avec les codes du maquillage pin-up. On part sur un teint unifié voire légèrement blanchi pour jouer le jeu à fond. On soigne particulièrement son trait d’eye-liner pour un effet « œil de biche » que l’on peut même accentuer avec une paire de demi faux-cils à déposer en coin externe. Enfin, on mise bien sûr sur LA bouche rouge, symbole absolu du maquillage rétro.
Le produit qui fait la différence : Le rouge à lèvres rouge
La mariée pop
Elle porte ? Une robe courte et un maquillage coloré.
Pour incarner la mariée pop à la personnalité pétillante, on mise sur un look acidulé. Après l’application du fond de teint, on passe à l’étape du blush de couleur rose pour adopter une mine éclatante. On ose la couleur pour les yeux, soit avec un eye-liner de couleur, soit en travaillant un fard à paupières. Selon l’intensité du regard, on choisit un rouge à lèvres rosé en accord avec nos jolies pommettes.
Le produit qui fait la différence : Le blush rose
La mariée bohème
Elle porte ? Une robe de mariée bohème fluide et un maquillage léger.
Le thème bohème suggère de la légèreté et du naturel. On se concentre sur un teint unifié agrémenté d’un blush pêche sur les pommettes. Pour le regard, on se limite à du mascara et une touche lumière en coin interne. Enfin, on dépose un gloss juste teinté sur les lèvres pour réveiller le tout.
Le produit qui fait la différence : Un fond de teint naturel.
La mariée sophistiquée
Elle porte ? Une robe de mariée civile et un maquillage travaillé.
La mariée sophistiquée incarne la femme chic et citadine qui a misé sur une robe à la coupe sobre et au tombé parfait. Elle peut donc se permettre un maquillage plus travaillé, avec un teint mat et un smoky eyes noir envoutant. Enfin, on contrebalance avec une bouche nude ou légèrement glossy pour un fini harmonieux.
Le produit qui fait la différence : Le crayon noir
Pour définir votre mise en beauté idéale, trouvez un(e) maquilleur(se) professionnel(le) près de chez vous parmi notre liste de prestataires. Et pour préparer au mieux cette étape en amont du Jour J, découvrez comment bien préparer sa peau pour son mariage et aussi les do’s and don’ts du maquillage de mariage.